Partenaires
Le CevoteQ est soutenu par le Laboratoire ICB. Le laboratoire Interdisciplinaire Carnot de Bourgogne (ICB), Unité Mixte de Recherche CNRS compte 300 physiciens, chimistes, ingénieurs et techniciens implantés en Bourgogne-Franche-Comté, sur les sites de Dijon, Le Creusot, Chalon-sur-Saône et Belfort (Sévenans). Ils y développent de nouvelles fonctionnalités en optique et pour les matériaux du futur, à destination d’applications dans l’industrie (photonique, métallurgie, industrie 4.0,…), la médecine, les communications optiques à haut débit, le traitement de l’information à une échelle nanométrique, l’énergie et les technologies quantiques.
Le CevoteQ est soutenu par L'Observatoire de l'éthique publique (OEP), think-tank qui entend rassembler des acteurs publics et des chercheurs afin de contribuer aux progrès de la transparence et de la déontologie, aussi bien dans le champ de la connaissance scientifique que dans le domaine des pratiques politiques. Il se veut ainsi une force de recherche, de proposition, de conseil et de sensibilisation. L'OEP, dirigé par Raphaël Maurel, comprend fin 2024 trois départements : éthique publique, éthique des affaires et éthique du numérique.
Le CevoteQ est soutenu par le projet QuanTEdu-France. QuanTEdu-France, piloté nationalement par l'Université Grenoble Alpes et au sein de l'Université de Bourgogne par Dominique Sugny, rassemble un consortium de 21 établissements universitaires nationaux, des professionnels de la formation initiale et continue, et des acteurs de l'industrie et de l'innovation pour répondre aux objectifs de la stratégie nationale pour les technologies quantiques, dans le cadre d'une accélération du développement des compétences et du capital humain".